Actualités

le 16 septembre 2020

Premieres vendanges de nos plantations 2018, petite récompense après une année 2020 compliquée… , le black rot s’est invite d’une vigne en friche jouxtant sur les chenins et les chardonnays des le debut du printemps. puis au fur et a mesure de la saison et à la faveur des vents dominants, toutes nos vieilles plantations furent atteintes jusqu’a 90 %. les plantations, elles, ou nous avions laissés qu’une seule grappe par plant ne furent pas ou que très peu touchés car au nord ou au sud de cette parcelle contaminatrice. nous ne parlerons pas de cette pandemie et de nos restaurateurs fidèles principaux clients. Nos souscripteurs ont quand à eux toujours repondu presents pour nous soutenir physiquement et moralement et oublier cette année dure le millesime 2019 est disponible en qualité et en quantité.

Les petits plants ont bien grandis

Un moment de détente au mileu des vignes avec nos sommeliers pour la fin des vendanges

Le 23 janvier 2020

La taille des chenin et des chardonnay, commencée le 15 décembre est terminée! Nous pouvons désormais nous atteler à la taille de formations des nouvelles plantations.

Le 15 janvier 2020 :

Sayanne, jument percheronne de 13 ans, nous a rejoint en début d’année pour nous aider sur le domaine. D’ici fin janvier, la taille, débutée au 15 décembre, des chardonnay et chenin sera terminée. Nous pourrons attaquer la taille de formation des plantations de 2018.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :